Interview - M&O - Hellfest

L’an dernier, nous avions déjà rencontré Alex, de M&O, mais cette année, Metal Cunt rempile pour une nouvelle rencontre au Hellfest, d’autant plus que 4 groupes du label jouent au metal corner ou sur la Hellstage, et que pour cette année, de belles nouveautés sont prévus.


 

Salut Alex, donc cette année, DJ Z de Z Family et Infinitium on pu jouer au Metal Corner, Death Decline et Hypnotic Drive sur La Hellstage! Est-ce-que ça c’est dû au "partenariat" de M&O avec le fest ?

Salut ! Non pas forcément, parce que pour la programmation le Hellfest choisit vraiment ses groupes peu importe les partenariats. Donc non, ce n’est pas dû à ça. Ils font leur programmation musical, moi je peux leurs faire quelques offres, mais le choix leur appartient.

 

Donc ils sont vraiment là parce que c’est des groupes émergent qui intéressent le public ?

C’est des groupes qui ont de l’actu surtout! C’est un peu différent pour Zed, parce qu’il a fait un mix rock/metal à la Fury Tent hier. Mais pour Death Decline et Infinitium oui, parce qu’ils ont sorti leur album là, y a quelques petits mois.

 

J’imagine que cette année aussi tu as pas mal de boulot, il y a eu pas mal de nouveau, tu peux nous faire un petit résumé de toute ton année ?

Effectivement depuis un an on a eu pas mal de nouvelles signatures et de nouveaux projets. Récemment il y a Loud .Anonymity qui a sortit un album par exemple ! On a eu pleins de sorties qu’on a bien travaillé, on a eu de bonnes mises en avant. De toute façon en un an il y a de l’évolution ! Il y a des nouvelles sorties et on prépare toujours les suivantes ! Mais là on est au mois de juin, c’est le Hellfest donc maintenant les prochaines sorties c’est à partir de septembre-octobre !

 

Cette année pas mal de groupes ont sorti de nouveaux albums, alors si tu devais en choisir un, un album coup de cœur, lequel ce serait ?

Question difficile toujours… Voyons voir, cette année…. J’ai adoré I, The Mask le dernier In Flames, vraiment, je les ai vu en concert il n’y a pas longtemps pour la troisième fois quand ils sont passé près de Montpellier c’était génial ! Sinon, il date de 2018 mais j’ai beaucoup apprécié Fire Power, le dernier Judas Priest, je ne suis pas un grand grand fan du groupe, mais cet album m’a vraiment plus !

 

Pour les mois qui viennent, est-ce-qu’il y a des nouvelles sortis de prévu ?

Oui bien sûr, en septembre il y a la sortie du nouveau Hynotic Drive, qui joue sur la Hellstage ce week-end et puis pleins de bonnes surprises!

 

J’ai aussi vu que tu avais refais à neuf le site M&O office ! Dis m’en plus !

Eh bien tout simplement, ça faisait des années qu’on avait l’ancienne version et que tout ça avait besoins d’un coup de boost. Le fait d’avoir donné un coup de neuf au site a redynamisé tout le processus ! Maintenant il est un peu plus simple, un peu plus moderne, et on s’y retrouve facilement !

 

Bon, on a un jour d’avance mais bon : Bon anniversaire !! Ça tombe ce dimanche, en pleins fest ! Est-ce que tu le fête au Hellfest ?

Haha, tu t’en souviens ! Eh bien chaque année ça tombe pendant le fest. Donc oui ! Bon après je le fête de temps à autre, mais je ne me fais pas forcément un truc tous les ans !

 

Eh bien profite bien de ton anniv' et merci beaucoup pour ces quelques minutes d’interviews ! Est-ce-que tu aurais un petit message à faire passer pour nos lecteurs ?

Eh bah kiffez toujours la musique, supportez les groupes, allez voir les concerts parce que les groupes ont besoins de support ! Surtout pour la scène locale ! Le Hellfest c’est très bien aussi, mais vous avez des petits concerts un peu partout tout au long de l’année donc c’est vachement important de leur donner votre soutien. En plus je suis sûr que vous allez vous éclater!

 

 

Et comme à l’heure de la sortie de cette interview sur ce site on est déjà en octobre, sachez que vous pouvez déjà trouver le nouvel album d’Hypnotic Drive, D’Abygail, De 3rd From The Sun et bien d’autres sur le site de M&O music:

 https://www.m-o-music.com/site-metal/

 

Sur ce, pourquoi ne pas se quitter sur le tout dernier clip d’Hypnotic Drive ?


Tags :

- Melcane